OCTAVIAN IORDACHE



Résumé des activités professionnelles

Octavian Iordache a passé environ 20 ans à enseigner et à faire de la recherche à l'Institut Polytechnique de Bucarest et 10 ans à faire de la recherche et du développement à Viasystems Canada. Il était professeur et scientifique invité, dans plusieurs universités d'Europe et d'Amérique du Nord. Maintenant, il est avec une compagnie Polystochastic qui fait des activités RDT & E.

Il est titulaire d'un doctorat en génie chimique de l'Institut Polytechnique de Bucarest (1974) et d'un diplôme de mathématiques de l'Université de Bucarest (1976).

L'activité de recherche et d'enseignement porte sur les domaines du génie chimique, de la science des matériaux et de la modélisation mathématique. L'activité est exposée dans plus de 100 publications, 12 livres et un grand nombre de communications et de contrats.

La contribution pionnière et la plus originale est le cadre des modèles polystochastiques, PSM. Les projets polytopiques, PTP, décrivent l'architecture de référence générale permettant de faire face à la complexité rencontrée dans les avancées PSM. Ces méthodologies fédératrices étaient déjà présentes depuis les tout premiers papiers et deviennent plus explicites et plus développées dans les derniers.

(page précédente)